Comblement des sillons nasogeniens ou des pommettes ?

Home/Actualités/Comblement des sillons nasogeniens ou des pommettes ?

Comblement des sillons nasogeniens ou des pommettes ?

radiesse comblemant ride

Un motif fréquent de consultation concerne la demande de comblement de sillons naso-géniens devenus marqués, mais la solution est-elle si simple ?

Le sillon naso-génien (sillon séparant la lèvre supérieure de la joue) a un caractère familial, mais lorsqu’il devient marqué, il est souvent en rapport avec une chute du volume de la pommette sus-jacente.

Si l’ajout de volume dans le sillon peut être indiqué au début, cela risque de produire à terme un excès de volume de la partie médiane du visage. En effet, la pommette continuant sa chute avec l’âge va à nouveau alourdir le sillon.

La solution est d’apporter du volume au niveau de la pommette et de la vallée des larmes (sillon formé immédiatement sous la pommette suite à la chute de celle-ci, souvent en continuité avec le cerne).

L’hydroxyapatite de calcium (RADIESSE®) est particulièrement indiqué dans ce cas. L’injection s’effectue à la canule mousse de façon indolore, le résultat est immédiat et se maintient environ 18 mois.

Sur cette photo, une patiente de 55 ans présente une vallée des larmes marquée associée à une lourdeur des paupières supérieures et des poches des paupières inférieures. L’injection de RADIESSE au niveau de la pommette et de la vallée des larmes permet de retrouver le volume de la joue. D’autre part, une blépharoplastie inférieure a permis d’alléger la paupière et une blépharoplastie supérieure d’ouvrir le regard.

excès cutané des paupières supérieures, poches graisseuses des paupières inférieures et coup de hache de la pommette par perte de volume traités par une blépharoplastie supérieure et inférieure associée à un comblement par hydroxyapatite de calcium (Radiesse®)

Source : Dr Mathieu Piquet – Date : 13 avril 2017

Retour aux actualités
2017-07-18T17:42:11+00:00